logo Commune Saint-Brice 16100 Charente

Mairie Vigilante

 La commune de saint Brice est membre du dispositif VOISINS VIGILANTS !
 
Que cela veut-il dire ? Que dans la commune se développe un nouveau genre de voisins : des voisins solidaires, des voisins attentifs aux allers et venues dans les quartiers, des voisins attentifs aux personnes isolées, autrement dit, des voisins VIGILANTS.
La plateforme Voisins Vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants du village grâce à un simple téléphone portable (même si vous n'avez pas internet) afin de lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manières simple et gratuite. Le ministre de l'intérieure constate une baisse de -20% à -40% des cambriolages dans les quartiers Voisins Vigilants !
 
Les Voisins Vigilants manifestent leurs esprits de responsabilité et de citoyenneté en étant attentifs et solidaires. Ils veillent mais ne surveillent pas, ils ne remplacent pas la police, ils préviennent toujours les forces de l'ordre (17) en cas de flagrant délit ou de danger immédiat.
 
Ils sont connectés les uns aux autres. Le système vous permet de prévenir en un clic l'ensemble des voisins vigilants de votre communes d'un événement inhabituel mais aussi communiquer entre voisins (demande d'aide, petites annonces...), la mairie donne aussi des informations sur les événements de la commune et tout cela via une gazette. Elles peuvent être envoyées gratuitement depuis par n'importe quel voisin inscrit depuis un téléphone portable via un numéro dédier, une application gratuite sur smartphone ou via le site internet www.voisinsvigilants.org.
 
Grace à cette plateforme, la commune de Saint-Brice peut communiquer avec vous de manière plus rapide et vous pouvez en retour nous signaler tout problème que vous rencontrez. C'est pourquoi, vous êtes invité à diffuser largement l'existence de ce dispositif afin que le plus de Saint-Briçois puissent notamment recevoir les alertes de la commune.
 
Voici un lien pour télécharger un guide qui vous aidera à vous inscrire et naviguer dans ce dispositif. 
 
 www.voisinsvigilants.org.  (lien actif)