Bonjour,

Lettre du grand cognac pour le stationnement illégal de gens du voyage pour votre information, merci de contacter la mairie si vous vous apercevez des stationnements illicites.

" Une demande de stationnement de GDV pour l’aire de passage de Châteauneuf à compter du 16 mars et jusqu’au 10 mai prochain a été faite auprès du Syndicat Mixte pour l’Accueil des Gens du Voyage en Charente (SMAGVC).

Cette demande émane du groupe Guillemin dont le stationnement a été très problématique l’année dernière, et qui s’est terminé par le vol de matériel appartenant à Grand Cognac (un WC mobile, positionné sur l’aire) et au SMAGVC (coffrets électriques). Grand Cognac a déposé plainte à ce sujet l’année dernière auprès de la gendarmerie de Châteauneuf.

Grand Cognac et le SMAGVC ont donc décidé de refuser la demande de stationnement de ce groupe qui ne respecte ni le règlement des aires de passages, ni ses engagements de durée de stationnement et commet des vols.

Ce groupe étant jusque-là régulièrement venu sur le territoire de Grand Cognac sur cette période, nous pouvons craindre un stationnement illicite sur le territoire.

Les gendarmeries du territoire ainsi que la Sous-Préfecture et la Préfecture ont été informées afin d’obtenir un soutien rapide des forces de l’ordre en cas de stationnement illicite de ce groupe.

Le SMAGVC a donc répondu négativement à la demande de stationnement du groupe et indiqué que la gendarmerie était prévenue.

Ces informations ont pour but de vous permettre de réagir rapidement si toutefois ce groupe tentait malgré tout de s’installer sur le territoire.

Si tel était le cas, n’hésitez pas à solliciter la gendarmerie et le SMAGVC. En effet, la gestion des stationnements illicites s’inscrit dans les missions du SMAGVC qui peut vous accompagner dans ce cadre."